TUTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

TUTO ASTUCES RAIDS

2 participants

Aller en bas

TUTO ASTUCES RAIDS Empty TUTO ASTUCES RAIDS

Message  Chark Undernaff Dim 26 Juil - 16:41

Salut Bande de salope, Avec Shark on apprend on s’amusant,

Et aujourd’hui, je vais essayé de vous donner quelques conseils pour raider. (par apport à ce que je sais)

Alors pour penser à raider, déjà, il te faut :

Un bon niveau d’espionnage !! et ouais ma gueule, si tu vois pas ce que les autres ont sur leurs planètes comment tu penses aller leur voler ? et en plus, un bon niveau d’espionnage, ça te protège des raideurs plus fort que toi, qui vont se dire « oh mais celui là, il a une jolie flotte !! et si je la réduisais en poussière pour le fun et pour récolter le débris !! ».

Ensuite, ce qui est pas mal aussi pour raider, c’est d’avoir du deutérium mais genre beaucoup, donc tu as deux solutions soit tu trouves un blaireau avec pleins de deut et pas de défense soit tu te fais une colonie dans le fin fond d’un système et tu lui fait produire du deut au maximum comme une vache dans une usine de lait !

Après, il te faut un bon niveau d’ordinateur pour deux raisons :

  • Il te faut beaucoup de slot de flotte pour pouvoir envoyer beaucoup de raid en même temps, tout en faisant vivre ton empire et en gardant un slot de libre à chaque fois (j’expliquerais ça par la suite). Eh ouais mon gars, sur un univers comme Izar, dès que tu fais des raids loin de ta planète ça prends une plombe du coup, ça augmente tes chances que le mec se connecte et retire ses ressources ou sa flotte.


  • Une raison assez basique, il va arriver un moment où tu seras pété de tunes ... ouais ouais je te jure du coup, tu vas faire des vaisseaux et là ... bimm 7 / 10 / 14h pour les construire du coup, il va falloir investir dans une usine de nanites ou construire en parallèle sur deux planètes donc devoir rapatrier des vaisseaux en permanence.


Pour finir, un bon niveau de technologies armes, protection des vaisseaux et bouclier, te fera gagner énormément de combat et te permettra d’en faire plus en même temps car tu auras besoins de moins de vaisseaux. (exemple : avec arme nvx 10 tu as besoins de 2 fois moins de vaisseaux qu’avec arme nvx0)

Et là tu vas me dire « euhh pour raider, il faut pas une flotte ? du con »  ... je vais pas répondre petit insolent !! ... bien sur qu’il te faut une flotte mais bon elle proportionnel aux cibles que tu veux toucher alors je ne vais pas te dire « vas-y fait 10 Cro et 20VB, posey !!! ».

Bon on arrête de rigoler, en gros, dans un début d’univers, tu développes rapidement les clé qui deviennent vite inutile, puis les clo qui deviennent aussi inutile et enfin tu développes les croiseurs qui eux vont être super utile pendant super longtemps (genre un millénaire ?) et après quand l’univers croit tu vas développer les VB parce que les petits mineurs décident de faire des putain de canon de gauss de merde qui on une sale tendance à niquer des croiseurs ... bref, tu as intérêt à faire une flotte VB + CRO après ta flotte c’est comme ta pute, Twisted Evil tu peux la pimper en rajoutant des bombardiers, des traqueurs et des destructeurs !

Après un certains temps, tu vas te rendre compte que peut importe le nombre de vaisseaux tu vas en perdre, là ça veut dire qu’il faut réintroduire l’espèce disparu du chasseur léger :p il faut en créer genre pleins pleins pleins pour faire du tampons ... non pas celui que les filles utilisent quand les communistes sont dans la place ... je te parle de tampons comme dans les solutions acides ... pour absorber les tirs des défenses ennemis !

Bon voilà, tu en sais un peu plus sur les pré-requis pour raider !




Maintenant, on passe aux choses un peu plus sérieuses !

Quand tu raides, l’important c’est d’être rapide et discret !! c’est exactement l’inverse de quand tu couches avec ta copine (ou ton copain, pour les filles ou les gars, je ne juge pas !). Suspect

Bon du coup, pour raider, il te faut :

Des cibles parce que sans cibles, tu es un peu comme un ciel bleu sans soleil ou un slip sans élastique ... tu sers à rien ! Donc là plusieurs stratégie :  Razz


  • Tu espionnes tout ce qui bouge autours de toi et ensuite tu tries Smile


  • Tu espionnes tout ce qui est autours de toi mais tu regardes le classement, ça t’évite de perdre trop de sonde donc de cristal


  • Tu espionnes tout ce qui bouge mais tu as un bloc note, du coup, quand tu vois des cibles intéressantes mais que tu peux pas passer ou des cibles intéressante mais où tu te dis « si je l’attaque maintenant, il va se cacher » donc tu la gardes pour un jour ou tu fais une nuit blanche .. et ouais mon gars raider, c’est pas un sport du dimanche après-midi !! faut être connecté quand les autres ne le sont pas !


  • Tu as une liste de cible inactive (soit désigné IG soit que tu sais inactive) et tu les attaques toute la journée quand tu es pas connecté à 100% pour te faire un revenu constant, un peu comme si tu avais des mines sauf qu’elles ont été crée et sont alimentées par quelqu’un d’autre :p c’est comme quand tu vas chez tes parents, tu payes pas la bouffe, tu cuisines pas et en plus on te sert :p


Après il te faut un slot de libre en permanence, pour te permettre de lancer une sonde ! et oui, parce que tu lances ton raid mais il faut vérifier avant que ta flotte arrive si ta cible a pas tout simplement viré les ressources (ça sert à rien de détruire de la défense pour le fun, tu perdrais des points honorifique), ou pire il pourrait avoir dépensé ses ressources en défenses ... et là ta flotte peut prendre tarif mais bon le pire du pire, c’est l’interception, en gros, le mec a envoyé une flotte d’une autre planète à lui et l’a fait stationné de façon à détruire la tienne ... si le mec est bon, il va caler sa flotte pour qu’elle arrive 1 seconde avant la tienne dans ce cas, tu es mort ça sert à rien sinon tu peux éviter ça en espionnant juste avant (environ 30 secondes, moins si tu es doué et que ta connexion suis).

Parlons un peu des cibles, tu vas en avoir plusieurs types :


  • Le pillage de base, le mec n’a pas de défense, pas de vaisseau et pense être pas assez important.. en général, tu attaques ces cibles pour te faire un revenu journalier ou quand tu cherches désespérément une ressource en particulier Smile il faut juste vérifier qu’il a pas construit de défense entre temps


  • Le vol de ressource, la différence c’est que là, il faut passer la défense ou la flotte de la cible, là ce qui est important, c’est de noter les technologies du type et les défenses en place comme ça quand tu l’espionnes juste avant, tu vois directement la différences Smile


  • Un petit recyclage en bonne et du forme ? là c’est plus tricky, il faut envoyer une flotte de recycleur en décallé pour qu’elle arrive 2/3 secondes après ta flotte comme ça, ta flotte détruit entiérement la flotte ennemie, 50% des ressources vont dans le débris puis 2/3 secondes après elles vont dans ta poche :p Dans ce genre de raid, les GT sont interdits, il faut aller vite donc que des vaisseaux comme les croiseurs et les VB (rapidité ma geule).


Bon il faut toujours garder en tête que tant qu’on a pas 500k de point, si ta flotte est 5 fois supérieure à celle de l’adversaire, elle va se barrer ... c’est chiant si tu veux faire des recyclages mais par contre, c’est bien dans le cas du vol de ressources car, tu peux éliminer la flotte de la défense ennemi (à utiliser avec modération car, on peut désactiver la fuite de la flotte donc ça peut être dangereux).

Après, avec l’expérience et l’habitude, tu vas finir par connaitre les systèmes solaires autours du tiens, tu sauras lesquels joueurs sont connectés, lesquels ne le sont pas et vers quelle heure, tu sauras aussi lesquels espionner. Tu vas aussi apprendre à reconnaitre du premier coup, d’oeil un rapport d’espionnage intéressant, d’un pas intéressant Smile

Après les choses importantes à savoir sont :

  • NE JAMAIS LAISSER SA FLOTTE A QUAI SANS SURVEILLANCE


  • NE JAMAIS OUBLIER DE SE REVEILLER QUAND UN RAID RENTRE LA NUIT


  • TOUJOURS GHOSTER SA FLOTTE (Cf : tutoriel sur bord.ogame.fr, il sont géniaux)


  • Si possible installer un plug-in pour actualiser la page toutes les 30sec, couplé avec anti-game et infogame, ça va te permettre d’avoir le temps avant l’arrivée de la prochaine flotte dans ton onglet et donc de le voir en permanence ce qui va te permettre de voir si on t’espionne ! si tu le vois assez tot, tu peux directe ghoster ta flotte 15 sec pour pas qu’on la voit !! SI PERSONNE NE VOIT TA FLOTTE, TU ES UN PEU PLUS PROTEGER QUE SI LE TOP20 L’A VUE Smile


  • DORMIR C’EST POUR LES FAIBLES !!




Bon, ce tuto se veut plus être une introduction, je ne suis en aucun cas la science infuse et pleins d’autres joueurs sont nettement meilleurs que moi Smile si vous avez des modifs, des questions ou des doutes sur certains trucs, je suis ouvert à toutes questions Smile

PS: Il faut aussi faire très attention aux lunes autours de vous Wink ça serait ballot de se faire intercepter en retour d'attaque !! donc ce que je conseille pour ça :

Attention le conseil qui va suivre est impressionnant, personne n'y a pensé avant !! âme sensible s'abstenir !!

Conseil:
Chark Undernaff
Chark Undernaff

Messages : 77
Date d'inscription : 09/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

TUTO ASTUCES RAIDS Empty Re: TUTO ASTUCES RAIDS

Message  Chark Undernaff Dim 26 Juil - 16:43

C'est un peu compact, je le conçois ^^ mais autant avec Word, j'aurais fait un truc joli rapidement mais sur un forum ... c'est trop la galère :p
Chark Undernaff
Chark Undernaff

Messages : 77
Date d'inscription : 09/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

TUTO ASTUCES RAIDS Empty Re: TUTO ASTUCES RAIDS

Message  Kohzal Dim 26 Juil - 20:19

Bravo pour ce tuto !

N'hésitez pas vous aussi à partager ici vos astuces ou votre avis par rapport au raid
Kohzal
Kohzal
Admin

Messages : 530
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 35
Localisation : DTC

https://izar.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

TUTO ASTUCES RAIDS Empty Re: TUTO ASTUCES RAIDS

Message  Kohzal Lun 27 Juil - 1:27

Par contre deux points :

tu te fais une colonie dans le fin fond d’un système et tu lui fait produire du deut au maximum comme une vache dans une usine de lait !

Je ne suis pas d'accord avec ce point, il est beaucoup plus intéressant d'avoir une planète normale et de faire du commerce à mon avis (ou de récup le deut par le raid)

Si possible installer un plug-in pour actualiser la page toutes les 30sec, couplé avec anti-game et infogame, ça va te permettre d’avoir le temps avant l’arrivée de la prochaine flotte dans ton onglet et donc de le voir en permanence ce qui va te permettre de voir si on t’espionne ! si tu le vois assez tot, tu peux directe ghoster ta flotte 15 sec pour pas qu’on la voit !! SI PERSONNE NE VOIT TA FLOTTE, TU ES UN PEU PLUS PROTEGER QUE SI LE TOP20 L’A VUE Smile
Sauf que ça fait de l'acti sur ton compte et ça peut être considéré comme un BOT, attention à ne pas utiliser ce genre de choses Wink
Kohzal
Kohzal
Admin

Messages : 530
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 35
Localisation : DTC

https://izar.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

TUTO ASTUCES RAIDS Empty Re: TUTO ASTUCES RAIDS

Message  Chark Undernaff Lun 27 Juil - 6:44

Ouais je suis d'accord avec toi pour la colonie !! c'est ma façon de voir les choses étant donné que je regarde pas sur le long terme !! en réalité, il est plus judicieux de faire ce que kohzal propose !!

Ah ouais ? un refresher de page, ils peuvent considérer ça comme un bot ? c'est relou ça ...
Chark Undernaff
Chark Undernaff

Messages : 77
Date d'inscription : 09/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

TUTO ASTUCES RAIDS Empty Re: TUTO ASTUCES RAIDS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum